Ambassade française

Diese Seite verwendet Cookies. Durch die Nutzung unserer Seite erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies setzen. Weitere Informationen

  • Ambassade française

    Bonjours tout le monde!

    Ce thème, ou plutôt: cette ambassade, est destinée aux amateurs de la langue française qui ont trouvé le chemin de cette communauté du Détective Conan.

    Je pense qu'on peut et qu'on va parler de tout et de rien, en somme: "sujet libre" comme un enseignant en français du collège pourrai dire! Quel thème vous conviendrai-t-il? Les bande dessinées ou japonaises ou franco-belges? La politique européenne? La coupe d'Europe de football 2012? Quelque chose d'autre? Je veux me laisser surprendre... :)

    Salutations, Grand-Duc
    Es wurde langsam mal Zeit.


    Für den Fall, dass hier im Forum von meinem Account Beiträge aus sinnbefreiten Zeichenketten oder bei der Moderation anlasslose Beitragsmeldungen auflaufen, bitte ich um Entschuldigung und einfache Löschung. Mein kleiner Sohn hat durch Zuschauen gelernt und kann zwar bereits Tastatur und Maus korrekt an den PC anschließen sowie mein Windows-Benutzerkonto anmelden und im Firefox die Sitzung wiederherstellen, doch ist es nur natürlich, dass er mit weniger als 3 Jahren noch nicht schreiben kann. Nicht immer denke ich daran, die Tastatur abzustöpseln oder den Rechner zu sperren...
    Aktualisierung im neuen Jahr: Sohnemann ist nun ein munterer Dreijähriger, der am Ende sogar einen Computer nicht mehr so zufällig bedienen würde...
    Aber: Du bist einfach nur toll :love: !

    Außerdem: Stolzer Vater des Kleinen BO-Bosses der Troll-Foundation!
  • Il y a des baguettes, des pamplemousses, du bœuf : j'ai l'impression qu'on veut parler de la cuisine française. Malheureusement, chez moi, il n'y a pas de micro-onde à la maison ( au moins, pour être plus précis, pas de four à micro-ondes ), alors je ne peut pas y parler trop. Mais pour pas être injuste : si on a de la chance, ça peut aussi être délicieux.

    Ah oui, et pour continuer la suite :
    Les patins à roulettes. Qu'est-ce que vous dites ? Qu'est-ce que vous dites ? Bof.

    Dieser Beitrag wurde bereits 1 mal editiert, zuletzt von Ojala ()

  • Et maintenant le voyage a la supermarche!

    Passionierter Teetrinker
    , Waschbärfreund und Vorstandsvorsitzender des „Es-lebe-Kogoro"-Clubs

    :rtea::odrink:
    Mitglied in den folgenden Clubs:
    名 "Wir-lieben-Kaito-Kid" Club 探 "Subaru ist der coolste" Club 偵 "mysterious girl" - Der-Ai-Haibara-Fanclub コSera - Die, die sich mit dem Geheimnisvollen schmückenナ"x-beliebiger-Verdächtiger-in-egal-welchem-Mordfall-Club"ン
  • La cuisine française, uniquement avec un four à micro-ondes... Ça, ça sonne comme un essai des plus intéressants! Mais en y pensant un peu de plus près, ce pas si idiotique que cela en a l'air: à condition de quelques constructions supplémentaires, comme une pompe à vide, le four à micro-onde est sûrement un instrument très utile si on veut entrer dans la cuisine moléculaire - ou tout simplement faire un soufflé qui ne peut pas rater... ^^

    Grand-Duc
    Es wurde langsam mal Zeit.


    Für den Fall, dass hier im Forum von meinem Account Beiträge aus sinnbefreiten Zeichenketten oder bei der Moderation anlasslose Beitragsmeldungen auflaufen, bitte ich um Entschuldigung und einfache Löschung. Mein kleiner Sohn hat durch Zuschauen gelernt und kann zwar bereits Tastatur und Maus korrekt an den PC anschließen sowie mein Windows-Benutzerkonto anmelden und im Firefox die Sitzung wiederherstellen, doch ist es nur natürlich, dass er mit weniger als 3 Jahren noch nicht schreiben kann. Nicht immer denke ich daran, die Tastatur abzustöpseln oder den Rechner zu sperren...
    Aktualisierung im neuen Jahr: Sohnemann ist nun ein munterer Dreijähriger, der am Ende sogar einen Computer nicht mehr so zufällig bedienen würde...
    Aber: Du bist einfach nur toll :love: !

    Außerdem: Stolzer Vater des Kleinen BO-Bosses der Troll-Foundation!
  • La cuisine? Baah; ce thème ne me plaît pas du tout. Je ne suis pas un cuisinier excellent. Mais on peut bavarder des livres. Quels livres avez-vous lu? Je suis en train de lire tout les volume de Harry Potter en français. En ce moment Harry Potter et la coupe de feu.

    C’est très difficile de écrire en français. Je ne le fais pas depuis longtemps …
  • Bavarder en livres? Très bien! :)
    En ce qui concerne le nombre d'oeuvres lues, je fai un compte rapide...
    Tout les Harry Potter, pas mal de romans policiers (San-Antonio et traductions de Patrcia Cornwell, Arthur Upfield...), l'integralité des bandes dessinées des séries Astérix, Lucky Luke, Tintin et Milou, Alix, Scrameustache, Les Petits Hommes, Les tuniques Bleues, Yoko Tsuno, les Stroumpfs, Gaston Lagaffe, presque l'integralité de Buck Danny (il me manques les publications postérieures à "Tonnerre sur la cordillère"), de Spirou et Fantasio (idem, il me manque les publications récentes), en fait un peu le "Who's who" de la bande dessinnée franco-belge. Fichtre, en huit ans et demi de vie en France, je ne suis même plus capable de compter tous ces livres... ^^

    Ah, et cette ambassade trouve entre autres une utilité justement là quand c'est le temps de donner l'occasion d'un entraînement linguistique! Moi, je veux bien continuer à lire des messages français de toi et d'autres utilisateurs interessés...

    Salut, à +

    Grand-Duc

    ("À +" est une abbréviation courrante et répandue dans la communication sur Internet pour "à plus tard").
    Es wurde langsam mal Zeit.


    Für den Fall, dass hier im Forum von meinem Account Beiträge aus sinnbefreiten Zeichenketten oder bei der Moderation anlasslose Beitragsmeldungen auflaufen, bitte ich um Entschuldigung und einfache Löschung. Mein kleiner Sohn hat durch Zuschauen gelernt und kann zwar bereits Tastatur und Maus korrekt an den PC anschließen sowie mein Windows-Benutzerkonto anmelden und im Firefox die Sitzung wiederherstellen, doch ist es nur natürlich, dass er mit weniger als 3 Jahren noch nicht schreiben kann. Nicht immer denke ich daran, die Tastatur abzustöpseln oder den Rechner zu sperren...
    Aktualisierung im neuen Jahr: Sohnemann ist nun ein munterer Dreijähriger, der am Ende sogar einen Computer nicht mehr so zufällig bedienen würde...
    Aber: Du bist einfach nur toll :love: !

    Außerdem: Stolzer Vater des Kleinen BO-Bosses der Troll-Foundation!
  • En ce qui concerne ton pseudo, j'ai lu reçemment que c'est un hibou grand-duc que Drago Malefoy a. ;) Mais ce n'est pas la raison pour laquelle tu t'es nommé ainsi, n'est-ce pas ?
    Quelque noms français des personnages des tomes de Harry Potter m'a fait rire, par exemple Neville Londubat (la traduction de Neville Longbottom) ou Olivier Dubois (Oliver Wood).
    Je n'ai pas lu tant de livres français, seulement les trois premiers tomes de Harry Potter, „Notre-Dame de Paris“ de Victor Hugo, „Madame Bovary“ de Gustave Flaubert, „Je l'aimais“ d'Anna Gavalda, „Ruy Blas“ de Victor Hugo, „La nausée“ de Jean-Paul Sartre, „Le Petit Prince“ d'Antoine de Saint-Exupéry, „No et moi“ de Delphine de Vigan et quelques tomes de Détective Conan. Mais que les tomes de Détective Conan, les tomes de Harry Potter et „No et moi“ ne m'a plu. „Madame Bovary“, „Ruy Blas“ et „La nausée“ s'étaient de plus au moins des livres pour mes études. (Mais je ne suis plus étudiant en français que me rend content bien que le français me plaise.)